Prières: le chemin de Croix en faveur des âmes.

EGLISE.CHEMIN.DE.CROIX.ETAPES.NUMEROS

Un  suffrage qui est d’un très grand prix pour les défunts, c’est le Chemin de Croix, tant à cause des nombreuses indulgences qui sont attachées à cet exercice, qu’à cause de l’excellence de cette prière en elle-même, puisqu’elle consiste essentiellement dans la méditation des souffrances de Jésus. C’est la grande immolation du Calvaire qui est pour tout pécheur l’instrument nécessaire de la Rédemption, et l’efficacité de ce sang divin découlant sur ces pauvres âmes du purgatoire, pour les purifier des restes de leurs souillures, il ne saurait être mise en doute pour quiconque a la foi. Voici ce qu’on lit au sujet de cette précieuse dévotion dans la vie de la Vénérable Marie d’Antigna. Elle avait eu longtemps la sainte pratique de faire chaque jour le Chemin de Croix pour le soulagement des défunts, puis elle s’était un peu relâchée de sa première ferveur, et depuis quelque temps s’était abstenue de le faire. Notre Seigneur, qui avait de grands desseins sur cette âme, et qui voulait en faire une victime d’amour pour la consolation des pauvres âmes du purgatoire, sut bien la rappeler à son devoir. Un jour une religieuse du même monastère lui apparut, quelque temps après sa mort :

– « Ma sœur, lui dit-elle en gémissant, pourquoi ne faites-vous plus les stations du Chemin de Croix pour moi et pour les autres âmes souffrantes, comme vous aviez coutume auparavant ? »

En ce moment le doux Sauveur des âmes lui apparut avec un visage sévère :

-« Ma fille, lui dit-il, je suis très fâché de ta négligence. Il faut que tu saches que les stations du Chemin de la Croix sont très profitables aux âmes du purgatoire. C’est pourquoi j’ai permis à cette âme de venir en son nom, et au nom de toutes les autres, se réclamer de toi. C’est là un suffrage d’une importance majeure. C’est parce que tu le faisais exactement autrefois, que tu as été favorisée de communications habituelles avec les défunts. C’est pour cela aussi que ces âmes reconnaissantes ne cessent de prier pour toi, et de plaider ta cause au tribunal de ma justice. Fais connaître ce trésor à tes sœurs, et dis-leur d’y puiser largement pour elles et pour les défunts. »

Abbé Louvet,
Le purgatoire d’après les révélations des saints,
1860

Prière en PDF:

PURGATOIRE.CHEMIN.DE.CROIX.FAVEUR.AMES.PURGATOIRE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s