Dom Léonce Crenier: « Pense à tes fins dernières. »

PURGATOIRE.PENSE.2

Dom Léonce Crenier nous livre ici un texte bien nécessaire dans le tourbillon de la vie moderne qui empêche l’homme de rentrer en lui-même et de méditer sur ses fins dernières…

Un livret de 64 pages bien nécessaire, dans ce tourbillon de la vie moderne et satanique, qui empêche le chrétien de rentrer en lui-même, et de méditer sur les fins dernières de l’homme.

“À quoi bon nous attacher à ce qui passe, à ce qu’il va falloir lâcher dans si peu de temps ? La mort est certaine. Dieu nous la rappelle sans cesse. Et alors, notre âme immortelle sera jugée. Si nous ne sommes pas prêts aujourd’hui, comment le serons-nous demain ?”
C’est, sans atténuation ni aggravation, sans fantaisie ni littérature, la doctrine catholique des Fins dernières telle qu’elle nous est donnée par les Saintes-Écritures et la Tradition.
Ce fascicule contient toute la doctrine à connaître sur la mort:
-Le Jugement particulier: « Toutes les choses du monde étant évanouies à nos yeux, avant même que notre corps soit froid, notre âme sera jugée. »
-Le Purgatoire: « C’est la peine des justes qui meurent sans avoir achevé d’expier leurs péchés. »
-Le Ciel: « Le principal bonheur du Ciel, c’est la vision de dieu face à face. »
-L’Enfer: « C’est un lieu de supplice, où ceux qui sont morts en état de péché mortel sont privés de la vue de Dieu pour toujours et souffrent des tourments épouvantables et éternels. »
le Jugement dernier: « Le jugement particulier s’accomplit entre l’âme et Dieu; mais cela ne suffit pas: il faut que tous les jugements particuliers soient manifestés au grand jour, devant tous les hommes, afin que la justice de Dieu et sa miséricorde éclatent à tous les yeux. »
En annexe, le Code abrégé de la vie chrétienne composé par son Excellence le  Cardinal Mercier (†1926), nous enseigne ce qu’il faut croire et ce qu’il faut faire pour être sauvé.
À lire et à relire… et à diffuser !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s